Keiji Vol. 8 PDF

44 épisodes de 26 minutes, réalisée en 1982 par Hattori Kazuyasu et Toshiaki Kobayashi. En France, la série keiji Vol. 8 PDF été diffusée à partir du 26 octobre 1983 dans l’émission Récré A2 sur Antenne 2.


Författare: Tetsuo Hara.

Bolzar, un extraterrestre venant d’Étolia, une planète beaucoup plus évoluée que la Terre, est envoyé sur la planète bleue afin de la défendre contre les C-Rex, une race d’êtres belliqueux qui veulent étendre leur domination à l’ensemble du cosmos. Sur Terre, Bolzar trouve une femme. Tous les deux ont un enfant, le futur X-Or. Pendant l’enfance d’X-Or, Bolzar et son ami scientifique travaillent sur une arme capable de détruire les C-Rex.

Mais ceux-ci ont vent de l’affaire et tentent de s’emparer de l’arme. Malheureusement la mère d’X-Or est tuée, après avoir renvoyé son fils sur Étolia pour le sauver. Bolzar continue alors son travail sur l’arme secrète. Les C-Rex tentent une nouvelle fois de s’emparer de l’arme et cette fois-ci enlèvent Bolzar.

X-Or est alors chargé de prendre la relève de son père sur Terre afin de la protéger, car les C-Rex continuent à s’intéresser de très près à notre planète. Animé par le désir de se venger et de retrouver son père, X-Or travaille alors incognito sur Terre dans le ranch Abalon Club sous le nom de  Gordan . Lors de sa première diffusion télévisée, la version française avait été enrichie de huit épisodes supplémentaires, amenant le nombre d’épisodes à 52, nombre plus standard pour une série télévisée. Ces épisodes n’étaient autres que les huit premiers de la série Sharivan, dont le héros avait été renommé  X-Or 02 .

Etolia dans le but de défendre la Terre des attaques incessantes des C-Rex. Justiciers de l’Espace, bien que rien ne vienne le confirmer. Il est le père de Bimmy et le mentor d’X-Or, avec qui il communique via un écran géant à bord du vaisseau CTE. X-Or, qui l’a discrètement suivi sur Terre malgré le désaccord de son propre père le Professeur Kom. Bimmy possède la faculté étrange de se changer en oiseau à volonté à l’aide de son médaillon. X-Or, ancien shérif de l’espace disparu alors qu’il mettait au point le SST, un canon spatial d’une puissance considérable capable d’annihiler une planète. Il a été trahi par son équipier et ami K-Rex, qui est passé du côté de l’ennemi, et a été emprisonné par les C-Rex.

Sauvé par X-Or, il succombera à ses blessures peu après. Juché sur sa mobylette et affublé d’une énorme paire de lunettes rondes, il rêve de pouvoir un jour décrocher un scoop en photographiant des ovnis. Bolzar, K-Rex est un traître qui a vendu son âme aux forces des C-Rex, dont il commande les armées. Humilié devant ses hommes par Satana, le fils de Louis BMX-11, le chef des C-Rex, K-Rex se vengera en révélant à X-Or la ruse qu’il voulait employer pour le vaincre.

Sa trahison découverte, il est banni et sera retrouvé quelques épisodes plus tard, mourant et dérivant dans l’espace. Terre pour en faire un paradis du crime galactique, avant de se rendre maître de l’ensemble du cosmos. Bien qu’incapable de se mouvoir, il est en mesure de créer une dimension parallèle en inversant l’axe de rotation d’une planète, afin d’y projeter X-Or lorsqu’il combat ses sbires. Louis BMX-11 qui viendra remplacer K-Rex au pied levé, sans pour autant se montrer beaucoup plus efficace. Satana, et réside à l’intérieur de son trident, à la manière de Minas, qui résidait à l’intérieur du crâne du commandant Minos dans Goldorak.

C-Rex, et sont en mesure de changer d’apparence à volonté. C-Rex, et formant le gros de leur armée. Ils sont vêtus de cuir noir et cagoulés, et armés de coutelas. C’est leur grand nombre qui fait leur force, bien qu’ils ne fassent guère le poids face à X-Or. X-Or, capable de détruire un monstre de faible puissance. X-Or, pour le protéger d’une attaque directe.

En version française, avant de porter le coup de grâce, X-Or se livre souvent à une petite plaisanterie du style  Tu l’auras voulu ! On partage la poire en deux. X-Or, il constitue une véritable base mobile qui réside en permanence dans la stratosphère. Outre sa puissance de feu dévastatrice, il recèle d’autres véhicules spécialisés, et sa partie inférieure peut se détacher de l’ensemble pour se transformer en un puissant dragon mécanique appelé  Morox . X-Or, qui l’utilise en général contre les chasseurs spatiaux des C-Rex, ou encore face à un monstre géant.