Le forme e la storia (2016). Vol. 1 PDF

Un symbole peut être un objet, une le forme e la storia (2016). Vol. 1 PDF, un mot écrit, un son voire un être vivant, ou une marque particulière qui représente quelque chose d’autre par association, ressemblance ou convention. Par exemple, il y a des symboles pour le code de la route.


Författare: .

Rivista semestrale di Filologia moderna.

Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Un symbole peut être un objet, une image, une forme reconnaissable, une couleur, un mot écrit suivant le système linguistique du pays, un son, une onomatopée. Si ce bandeau n’est plus pertinent, retirez-le. En pratique : Quelles sources sont attendues ?

En Grèce, un symbole était au sens propre et originel un tesson de poterie cassé en deux morceaux et partagé entre deux contractants. Dans le pythagorisme, le mot  symbole  désigne une parole, un enseignement secret, avec sa double face : une expression énigmatique et un sens profond. Le terme  symbole  est attesté en français depuis 1380. Au figuré, le symbole devient l’ensemble qui lie deux représentations de la même signification.