En ligne Equateur : de la République bananière à la non République pdf epub

En ligne Equateur : de la République bananière à la non République pdf epub

Equateur : de la République bananière à la non République

  • ISBN: 2919160117
  • Author:
  • Langues: Français
  • Évaluation: 5.0/5 (Votes: 3588)
  • Broché: 272 des pages
  • Disponibilité: En stock
  • Télécharger les formats: PDF, EPUB, KINDLE, FB2, AUDIBLE, MOBI et d'autres

Description du produit

« En dépit des différences évidentes entre la France et la République bananière colonisée économiquement et soumise politiquement, le lecteur trouvera ici des analogies profondes entre la soumission de la France et de l Europe au néo-libéralisme, la dégradation de leurs économies soumises à l invasion des produits extérieurs et aux impératifs de compétitivité au détriment des travailleurs, réduits au chômage ou à de nouvelles formes d asservissement...
...Je veux exprimer mon espoir et ma confiance dans la «révolution citoyenne», dans la politique guidée par l idée du «Buen Vivir», dans l essentiel de la pensée et de l action du président Rafael Correa. Ce ne serait pas la première fois dans l histoire qu un progrès décisif naîtrait en un site périphérique et réduit par rapport aux grandes sociétés et empires. »
Extraits de la préface d Edgar Morin

« J estime que le principal défi de l humanité à l aube du xxie siècle est de s affranchir du joug du capital et de son extension la plus importante : la chimère du « marché ». En d autres termes, il s agit d arriver à placer les êtres humains au-dessus du capital, les sociétés au-dessus des marchés, et enfin de donner au marché un statut de serf et non plus de maître. Si ce livre contribue à cela, il aura atteint son objectif. »
Rafael Correa, extrait du prologue à l édition française