Livre gratuits en ligne Le grand livre du Zen pdf epub

Livre gratuits en ligne Le grand livre du Zen pdf epub

Le grand livre du Zen

  • ISBN: 2732885509
  • Author:
  • Langues: Français
  • Évaluation: 3.9/5 (Votes: 3550)
  • Broché: 159 des pages
  • Disponibilité: En stock
  • Télécharger les formats: PDF, EPUB, KINDLE, FB2, AUDIBLE, MOBI et d'autres

Description du produit

Le Zen, transmis depuis 2 500 ans de maître en maître, est arrivé jusqu'à nous par sa pratique et par sa manière d'appréhender le quotidien de chaque homme. La vie spirituelle pour l'homme ne peut être atteinte que lorsqu'il n'y a plus recherche de profit, ni peur de perdre, là où la vie prend une dimension unique et totale. Sans être dérangé ni distrait par rien, l'homme peut laisser son esprit et son corps agir et réagir librement en pleine harmonie avec la situation du moment : «Zazen, la méditation, c'est retourner à la condition originelle du corps et de l'esprit.»

Chacun d'entre nous peut accéder à l'enseignement du Zen et parvenir à la découverte pleine et heureuse de l'harmonie entre soi-même et l'existence. Ce livre vous y aidera. Il présente :
° Les fondements de la pensée Zen : le chemin du Zen; son histoire et son évolution; le Zen, les arts et la Voie.
° Les cinq points essentiels à la pratique du Zen.
° La pratique concrète du Zen : comment s'asseoir, la position des mains, comment entrer en Zazen, que faire en Zazen, comment en sortir, etc.
° Les formes de la pratique : le dojo et le monastère.
° La voie du Bouddha.
°
Une très riche iconographie, composée de documents d'archives et de plus de 100 illustrations didactiques, permettra d'appréhender concrètement et de manière simple les divers exercices (positions, rituels, méditation, etc.). Ainsi, en découvrant de manière très complète le Zen, vous pourrez retrouver la véritable intimité avec votre propre nature.

L'institut italien Zen Soto Shobozan Fudenji fait partie de l'Union bouddhiste italienne (UBI); il est le «porte-voix» du Bouddhisme. Cet institut est né en 1984 - le monastère Shobozan en est son coeur - pour soutenir et promouvoir la mission bouddhiste du Zen Soto et rayonne grâce à maître Fausto Taiten Guareschi. Il a fondé, en 1984, dans les collines de Salsomagglore (province de Parme), le premier lieu de vie monastique en Europe. C'est là que maître Taiten Guareschi vit et enseigne.